Partenariats

Avec la CAF et le Réseau Parentalité 35

L’Afccc35 est conventionnée par la CAF d’Ille-et-Vilaine. Elle participe au Réseau Parentalité 35, Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents.

L’Afccc35 est membre du Collectif « Etre parent aujourd’hui » qui propose chaque année trois rencontres pour les parents, avec des professionnels, afin d’ouvrir des perspectives et d’accompagner dans la parentalité.

http://collectifparent.over-blog.org/

Avec la DRDFE et le réseau VIF

L’Afccc35 est conventionnée par la Direction Régionale aux Droits des femmes et à l’Egalité. Elle s’inscrit dans le réseau de lutte contre les « Violences Intra Familiales ».

A ce titre l’Afccc35 participe à la journée du « 25 novembre » à Rennes. En 2019, elle a été invitée par l’association Osez le féminisme à l’animation de l’atelier « violences gynécologiques : on en parle ».

Dossier sur les violences conjugales dans le magazine Les Rennais de janvier 2020 : https://fr.calameo.com/read/005416234ccac6e85d432

Avec la Ville de Rennes et le quartier Villejean Beauregard

L’Afccc35 est soutenue par la Ville de Rennes pour développer des projets à destination de publics spécifiques : UAIR (Union des associations interculturelles de Rennes), ARCS (Association Rennaise des centres sociaux)..

Les locaux de l’Afccc35 sont situés au cœur du quartier de Villejean. Sur ce territoire de proximité, quartier prioritaire des politiques de la ville, l’association développe des actions en partenariat avec de nombreuses structures : ASVB (Avenir santé Villejean Beauregard), Maison de quartier, Collège Rosa Parks, Groupe de travail GTLove…