L’association

L’AFCCC (nationale), fondée le 06 février 1961 est une association agréée par le Ministère des Affaires Sociales reconnue d’utilité publique (décret du 27/02/1968). Association d’Éducation Populaire depuis 1972, elle est également agréée au titre d’Association Éducative Complémentaire de l’Enseignement Public, agrément renouvelé en 2001. Institut de formation, elle est développe aussi un pôle Recherche et dirige une revue scientifique, « DIALOGUE » éditée chez ERES.

L’Afccc35, créée en février 1985, adhère à l’AFCCC, dont elle respecte la Charte, le règlement intérieur et le code déontologique des professionnels AFCCC. Elle reçoit le soutien de la DRDFE (Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité), de la CAF et de la Ville de Rennes. Elle est accréditée par l’État (Établissement d’information, de consultation et de conseil familial) et par l’Éducation nationale pour des interventions « vie relationnelle, affective et sexuelle ».

L’Afccc35 est membre de l’ANCCEF (Association nationale des conseillers conjugaux et familiaux).

%d blogueurs aiment cette page :